10 le retour

2 Auckland->Melbourne

Le retour commence à 14 h le 2 janvier à Auckland, Valériane est retournée à Sydney et j’attends patiemment mon vol de 18h50 pour Melbourne. En attendant, je m’instruis en apprenant 8 ans plus tard que Pluton a été virée de la liste des planètes (c’est devenu une planète naine), que Charles VI était bien cintré et que Litz etait un peu la première Rock star de l’histoire.

Me voila dans l’avion et à 21h à Melbourne, Dans l’avion,Je regarde Lucy (quel navet), des épisodes de community, les 3 iron man, …

2-3 Melbourne->Dubai

Je dois attendre 3h35 pour le prochain avion. J’erre dans l’aéroport à la recherche d’un wifi qui fonctionne, j’ai peur de m’endormir. Je lis et bois des cafés, la nuit est étrange dans un aéroport, c’est un monde en néon.
Vers 4h, après un simulacre d’embarquement, l’avion est annoncé en retard (j’avais noté ça), et il ne partira qu’à 6h30, ça va être chaud pour la correspondance à Dubai.

A Kuala Lumpur, 1h a été récupérée. mais ça va pas suffire. Je ne sais pas pourquoi on fait une halte ici.

15h arrivée à Dubai. Bon l’avion pour Lyon est parti. Là ça va être une longue attente à l’aéroport pour connaitre la suite des opérations, Emirates est complètement dépassé. Nous nous retrouvons en groupe de 10 français, un peu gaulois sur les bords pour certains à attendre.

Enfin une solution se profile, dormir à Dubai et avoir un avion pour le lendemain.

18h nous allons faire la queue à un autre bureau Emirates pour avoir un tampon pour l’hôtel puis nous faisons la queue pour passer la douane. Douaniers agressifs et désagréables. Puis nous faisons la queue pour savoir où sont nos bagages, puis nous faisons la queue pour avoir un bus pour l’hotel et enfin, à 20h30 nous voilà à l’hotel. Ca pue le tabac et ce n’est pas très propre (4 étoiles? euhhhh).  Bien sur l’hotel prend en otage nos passeports.

Nous mangeons maigrement au buffet. Certains se battent pour avoir un lit chacun dans leur chambre, moi j’ai deux lits. J’ai aussi de la chance car je ne suis pas réveillé par la boite de nuit et par les prostituées qui se promènent au rez de chaussée de l’hotel. Mes comparses ont moins de chance. Je  ne comprends pas trop les gens qui vont en vacances dans cet état prison …

4 Dubai->Lyon

Bon buffet le matin, et après avoir récupéré difficilement nos précieux passeports (et qu’un français ait payé 7 euros une petite bouteille d’eau consommée dans sa chambre) , nous revoilà dans l’aeroport. Un autre français doit laisser à la douane le vin fièrement acquis en australie (et qu’il n’avait pas pu mettre dans les bagages en soute vu qu’on ne sait pas où ils sont). Nous proposons sans succès de boire le vin sur place mais la douane refuse. Et enfin c’est l’avion retour, puis la navette puis le métro … à 21h, me voila chez moi. Un peu rude le retour … j’ai envie de saucisson et de foie gras.

 

 

IMG_1422 IMG_1423

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image