9 Paihia

28/12 direction le grand nord et paihia, nous galerons à trouver un logement en cette fin d année. Les prévisions météo sont fantaisistes, en fait il pleut et fait beau tous les jours mais cela rend difficile la planification et les choix de destination. Nous partons au nord afin d’avoir parcouru toute l’ile du nord mais ça laisse de nombreuses lacunes dans les choses prévues.

journée bus donc au départ de Rotorua,  Naked bus en retard comme d habitude, et le trajet est trés long, vivement l invention du train.

IMG_1385

là, il est 29h47 , quand je vous dit que c’est long

Le backpacker est germain , la biere coule a flot, et la musique (teu) tonne. J’ai l’impression de dormir en boite de nuit, les tentes voisines sont à environ 18 cm.

IMG_1416

29/12 promenade sur la plage

C est joli et calme, des grandes plages et peu de monde, ça donne envie de glandouiller.

Valériane entraîne à la pole dance sur la plage.

IMG_1409

On demande une glace et la c est le bonheur, la serveuse doit débuter car alors qu’on demande 2 boules chacun, elle réussit à mettre environ 5 boules dans chaque glace. Je skie de bonheur à déguster fraise et chocolat. Ça fait du bien!

La croisière de demain est annulée faute de place. Dommage, on aurait pu voir les dauphins.

La foire continue au backpacker pour la dernière nuit en tente de l année

30/12

Changement de packbacker, on va en face.  Le Mousetrap est calmeuuuuu ! J’adore!

Nous faisons les courses pour le réveillon et je subis une épreuve assez rude, j’attends Valériane environ 10 minutes, seul, à midi devant un stand de hot dog… je résiste pourtant jusqu’à son retour!

C est mes premières vacances équipé  d un gps, mais bon, j ai pas de voiture …

 

31-1-2 nous reprenons le bus pour Auckland airport, puis la navette de notre hotel vient nous chercher pour un réveillon   à l’hotel.

le 1er nous allons à Auckland où certains magasins sont ouverts et nous jouons au tennis, ping pong , bad dans une salle publique pendant que des compatriotes s’esbignent aux échecs (j’ai pas voulu jouer avec le papy:)) Petit ice cream fraise pour se remettre des cacahouetes de la veille.

astuce à auckand, si t’as pas envie de payer les 18 $ de navette entre l’aeroport et le centre ville, il suffit de dire au chauffeur que t’as un billet naked bus, il n’a pas aucun moyen de vérifier

IMG_1397 IMG_1398 IMG_1399 IMG_1400 IMG_1403 IMG_1406

salle de jeu à auckland

IMG_1417 IMG_1419

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image