alpe d’huez : an 2

Pélerinage cascade de glace avec le gaul à l’alpe d’huez

l’an dernier, ça m’avait fait bizarre de me retrouver dans une station de ski et de prendre la telecabine, chose devenue plutot courante ces temps derniers

vous voila donc partis, une bonne douzaine de glaciéristes en direction de l’alpe d’huez…

c’est vraiment tot pour un samedi matin et je rame severe au volant

Nous trépignons d’impatience et surtout de froid (-10,-12) au pied des télécabines, pas encore ouvertes, pierre semble un peu pessimiste sur la presence de glace.

Il y a deja d’autres cordées, notamment une bonne tripotée de gens qui ont campé en bas des voies. Alors la légion du gaul se sépare pour occuper 2 secteurs distants.

julien monte la corde avec talent … (faut du mental quand meme, surtout avec une broche qui veut pas s’enfoncer)

la premiere voie est rude pour moi, p’tit probleme de glycémie peut etre, en tout cas je me dis que je ne veux plus en faire … puis la journée avançant, la technique se mettant en place, les piolets mieux chosis et le soleil au nez pointu aidant, je m’y remets et y retrouve le plaisir …

Pierre (p’tite nature Cool) et  moi allons meme  nous entrainer à grimper en moul’ en brochant, histoire de travailler un peu la technique et les mollets pour un jour, où peut être, nous pourrions, eventuellement, en prenant moultes precautions, caresser le voeu d’emettre le souhait de cascader en tete

Cette année, nous reussissons à descendre dans la benne (mais pas tous)  et apres un petit croque monsieur, retour à lyon,  un peu lent en raison d’un boulet dans la descente, qui pile avant chaque virage, clignote à droite ou à gauche sans raison …

Vive l’age de glace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image