arrivee en polynesie

apres avoir vu notre vol retardé de 24,h en raison de greve a Papeete, nous voila arrives a tahiti. Les sensations sont etranges: les gens parlent francais, la signalisation est familiere mais ce n est pas la France.

Le taxi de nuit, sympathique c est vrai, nous conduira a notre airbnb bien agreable lui aussi. Nous visiterons Papeete, ville mal aimée de ses habitants, alors que ça nous semble agréable. Ce qui l est moins ce sont les moustiques agressifs en diable et les poules méprisant le sommeil, chantant comme des coqs sous coke, a n importe quelle heure.

Nous profitons de la présence d un supermarché pour manger un saucisson puis un deuxième accompagnés pour moi d un peu de roquefort et de pain. On manquait de France.

Et on a un nouvel appareil photo pour imager la suite de la visite de la Polynésie.

Il est urgent de passer du ola au iorana pour dire bonjour et d adopter le tutoiement local afin de nous intégrer rapidement, même si nos premiers tatouages vont nous aider.

Pourquoi pas un perroquet tatoué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image