Direction Exmouth (Ex mouche) du 2 au 5 avril
Les routes, quand les bords n’en sont pas décorés de cadavres de kangourous ou vaches, sont parfois inondées.
quand y’a trop de mouches, y’a la voilette (netfly)
Le crabe, cet animal si discret et proliférant.
Coral Bay: initiation à la plongée et au snorkeling pour moi. Pour la plongée, pas super comme première expérience, un peu claustrophobant. Le snorkeling permet de se promener avec une ray manta de quelques mètres d’envergure.
Il y’a des plongeurs de différents niveaux, ceux qui vont dans l’eau et ceux qui préfèrent rester à proximité des denrées périssables. Ici, c’est l’aquarium géant.
Les termitières sont les pyramides australiennes. Elles agrémentent le paysage routier de bout en bout.
Petit dej’ au foie gras. Il y a longtemps que je suis adepte. A noter, qu’il est possible de déjeuner également avec des croques messieurs.
Puis c’est direction, le Cap Range NP:
Pour réserver ton emplacement de dodo, faut poser un truc, genre une chaise, nous on a pas de chaise, alors on pose le matelas avec un jerrycan d’eau.
Sauras tu voir l’élément caché ?
Coucher de soleil banal juste avant une éclipse de lune. Le ciel australien nocturne est superbe, montrant des milliards d’étoiles (j’ai compté), et permettant de comprendre pourquoi notre galaxie est la voie « lactée » , car elle parait crémeuse ici.
Equidné
Kangourou au réveil, lendemain de chouille sur la plage ?
Sur les plages australiennes, on entend parfois surgir des mots comme « snorkeuuuuling » (accent sud +++), genre peuneu!
le classique
Le dernier matin, (le 5), je profite d’une marche arrière pour aller taper légèrement une voiture stationnée là, non sans innocence. A priori, il va falloir avancer 4000 $ pour les réparations (caution). J’aime ! Au final, pas d’a priori, il faudra avancer la somme pour un clignotant, et une légère bosse de coffre.