La jonte

samedi 7h
, CL et moi partons pour la jonte, comme j’ai la hanche un peu patraque, la demoiselle conduit et à part une tentative d’arret automatique, tout va bien. on arrive au camping sous le soleil c’est bien joli. on mange et hop rando de marche d’approche avant grimpe. secteur le bitard, le jardin enchanté, 4c 5b 5c 5b … jolie voie, faite sans soucis, ça fait du bien pour demarrer! je love ma corde.. les vautours nous tournent autour !


dimanche
la meteo est pas geniale, on part faire de la couenne à la venus de millau, on rame pour trouver un truc qui se grimpe… pour cela on discute avec un papy au bord de la route qui nous dit que c’est là sans etre là, que c’est la vallée là et puis l’autre aussi ou bien le contraire … on en sait pas bien plus … et puis on grimpe c’est rude, c’est la mort. du devers, t’en manges ? ou c’est de la dalle toute dure ? et le topo correspond pas aux voies qu’on fait … ah le topo de la jonte …
puis il pleut, alors on part sur la route, on remonte les gorges de la jonte et on va voir la grotte de dargilan, ambiance chocolat et chantilly dedans, c’est bien sympa … au retour, il pleut toujours alors creperie et glace à meyrueis, ça c’est du rythme vacances


lundi
il fait pas tres beau et c’est rando, une belle boucle du roziers (le village d’acceuil) qui va jeter un coup d’oeil sur le tarn et les belles falaises de la jonte, c’est humide mais pourtant bien sympa. au retour on croise deux randonneurs qui viennent du puy , c’est du solide !
au soir, fabien, cedric et thierry nous rejoignent pour le barbec’ et la suite de la semaine. spider cochon le chien vient nous rendre visite entre 2 apparitions de nos amis canards!


mardi, on se traine un peu le matin, à visiter peyreleau le village d’a cote, fait pas bien beau puis on demarre. cedric et thierry von trainouiller au secteur du bitard, histoire de motiver cedric et fabien, cL et moi allons faire de la fleche dans aquo es icon – 5c 6a 5c 5c … bon super topo est là et on marche 2h30 avant de trouver le depart la voie … on fait les deux premieres longueurs, fabien fait rechap’ dans la troisieme .. c’est dur la jonte ! ce matin j’ai coupé ma corde et je la love … how deep is your love ?


mercredi
meteo pas top alors on part sur speleo ! initiation pour fabien, cedric, cl et moi … c’est rigolo de mettre les tenues et le guide a l’air bien … cool. les lampes marchent pas des masses et le guide a l’air accro à l’acethylene, il sniffe sans cesse sa loupiote qui marche pas .. il crpahute dans le noir et tombe des fois mais il est zen et se prend des aspi d’aci.. moi je reste quasi coincé dans un boyau, c’est pas le bide c’est le coffre du haut qui etroitise … j’ai bien aimé cette nouvelle activité!
un beau couscous ce soir …


jeudi
soleil et grandes voies … CL et moi demarrons sur les femmes et les grimpeurs d’abord, fabien, thierry et cedric partent dans l’arete ouest … cedric renonce à la premiere longueur …
CL rame dans le 5C en premiere longueur, c’est du devers, ensuite, elle a du mal à trouver le relais, et on mettra 5h à faire 3 longueurs. c’est rude la jonte. la deuxieme longueur c’est du 5b mais c’est un toit, ensuite c’est un mur raide en 5+ ça doit valoir son 6a+ ailleurs ça … bravo à CL! en descendant, on est pas loin du noeud fatal !
ensuite, on se fait une 4x4c,zebulon, emmenés par cedric pendant que thierry et fabien font notre voie initiale.
au soir on est fatigué


vendredi,
on va voir le viaduc de millau, les gorges du tarn, le puy et c’est les bouchons lyonnais …
cette semaine m’ a fait du bien à tout point de vue,sur ma pratique gv surtout, m’a ouvert des horizons, et fermé d’autres … viva la vida

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image