Lauranoure

depart en un vendredi pour la TETEl de lauranoure, partants habituels: dadou, pierre et moi
il fait quasiment beau et dadou nous predit un but des le refuge. mais on fait route et sans meme s’arreter à la cordée, nous voila au refuge apres 600 m de denivellée , c’est plutot joli. Refuge de l’alpe du Pin, il fait un peu frais à l’arrivée, le refuge est tout simple, les lits dans la salle à manger. Repetition des manoeuvres de mouflage, Pierre fait la victime. Ensuite, apres que dadou ait enleve son sac du lit, quelques livres feuilletés, nous voila mangeant une soupe de fenouil, pates et tyan de legumes puis crepes.
3h nous nous levons et hop à l’assaut de la tete de Lauranoure, tres vite nous perdons le chemin mais nous progressons vers le glacier, j’y crois enfin à mon premier sommet, mon anti but, faire enfin positiver mes stats… mur rocheux, il ne fait pas tres beau … dadou a des problemes gastriques (ça va durer jusqu’au soir), nous montons au dessus de la barre rocheuse puis c’est le but, 1200m faits, il n’en manquait que 300, la neige tombe, ça caille on voit rien.
On redescend, dadou change ses gants sur la rimaye, why not. Puis apres la descente, nous mangeons au refuge. le chemin etait joli. Pierre trouve un beau piolet rouillé. celui du vrai faux guide ?
apres le refuge, où certains tout crado dorment sur le lit, nous descendons et là, evenement, Pierre glisse et choit ! apres un ti truc chaud, parfois sucré à la cordée, nous voila au camping de la berarde, je ne monte pas ma tente, dodo dans l’auto! Visite du site de bloc puis douche puis repas à la cordée. c’est bon et copieux sans etre trop gras. on finira à cham’ dodo à 21h30, on dort bien dans la voiture, fait pas si froid que ça alors qu’il gele et neige.
dimanche matin on se leve, dadou plie sa tente à l’arrach’ et c’est le carnage meteo qui continue, on repart apres une pause à la cordée et on grimpouille à venosc (une voie pour moi), pierre s’en sort bien, et dadou revient brillament à la grimpe puis retour à la ville.
but peut etre, meteo de merde c’est sur mais we sympa quand meme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image