part 2: kiwiland part 2

ce qui conditionne la suite

01/12/2014

Auckland se visite rapidement, le centre ville est petit. Nous gravissons par l’ ascenseur les dizaines d’étages de la skytower locale après la promenade sur le port. Noël montre ses premières décorations.

La traversée des passages pietons est ici rythmée par le bruit disgracieux d’une sorte de cri d’oiseau.

IMG_0032 IMG_0036 IMG_0037 IMG_0044 IMG_0045 IMG_0050 IMG_0059 IMG_0074 IMG_0075 IMG_0076

02/12/2014

Le réveil à 4h du matin nous permet de rejoindre l’aeroport pour Queenstown sur l’ile du sud. En vol, je me dis ‘tiens, je n’ai pas pris mon permis’ – petite phrase. L’arrivee sur Queenstown au petit matin est fabuleuse pour les vues qu’elle offre, montages et lacs, mon atterrissage le plus fantastique !

Il n’est pas possible de louer de voiture sans l’original du permis, aussi nous devons réviser nos plans et passer à un mode stop et bus, easy rider. Voyager c’est s’adapter.

Direction Dunedin, l’Édimbourg de NZ en stop.

Nous avançons, pris successivement et avec succès par une dame pas loquace, un couple australo-peruvien, un ado, un ex japonais, un plombier, Shawn le maçon, et enfin Josh qui nous propose stop, visite, gite et couvert. Fort accent du coin, je rame à le comprendre…

En faisant de la balançoire sur la plage, je tombe lourdement sur le dos de deux bons mètres, j’ai encore mal un mois après.

IMG_0116 IMG_0124 IMG_0132

Nous dînons de poisson et légumes, c est bon.Pendant la nuit, dormant sur son canapécar il nous a laissé son lit, Josh dort en musique sur du reggae.

Sa maison est cool avec son absence de portes (y compris aux toilettes dehors), la weed pousse dans le jardin …

03/12/2014 Dunedfin-moeraki

Mal mal mal au dos au réveil, sans doute aussi aux la et fa.

Après quelques toasts, Josh nous conduit en voiture au départ d’une ballade vers le mont Cargill. Nous croisons 4 papys en rando du mercredi.

Ensuite stop vers moeraki et ses boulders, un monsieur très croyant,chanteur a ses heures dans un style cure cold wave des débuts, nous parle du démon omniprésent surtout sur internet, de la prostituion,  et nous souhaite de rencontrer l’autre barbu de Noël, Jesussssss.

Puis deux retraités nous emmenent a notre camping tenu par un suisse.

Le soir, après la marée, nous allons voir les boulders, pierres rondes egarées sur la plage.

IMG_0134 IMG_0146 IMG_0149 IMG_0160 IMG_0162 IMG_0173 IMG_0174 IMG_0175 IMG_0176

05/12/2014 moeraki-queenstown

Retour en stop a Queenstown, il pleut c est long. Nous faisons une pause au milieu de nulle part. Puis enfin c est Queenstown again grâce a une dame et un riche fermier. J achete des tongues et après le meilleur autoproclamé meilleur burger du monde, nous finissons les préparatifs de la randonnée des jours suivants.