Pic du canigou

Randonnée de 3 jours au Canigou

Jour 1: départ de Casteil , nous rejoignons la jolie cabane Arago (refaite à neuf). La montée dans les bois est rude mais il ne fait pas trop chaud avec un temps brumeux. Je n’arrive pas à allumer un feu dans le beau poêle prévu à cet effet. Au soir, un couple vient cohabiter avec nous dans la cabane. J’ai un peu peur des clous qui dépassent pendant que je dors.

Jour 2: Refuge Arago puis Pic du Canigou. 1 Semaine avant la saint jean c’est la Trobada. (fête populaire pour les vrais catalans).

La montée dans le cheminée du Pic du Canigou ne me plait guère, sans doute à cause de mon sac. Aussi, nous changeons nos plans et au lieu de rejoindre les Cortalets par la crête nous prendrons le chemin le plus facile.

Valeriane reçoit un coup de panneau par un catalan (toujours la tradition Trobada). Nous redescendons vers le refuge des Cortalets goûter la crème catalane puis nous irons camper à cote du refuge de bonne aigue (où il n’y a pas d’eau). A la descente, nous croisons une randonneuse fière de ses 82 ans.

Comme j’ai oublié la poignet de la marmite, qui est trop grande pour le rechaud, je considere que l’eau est chaude quand je n’arrive plus à tenir la dite marmite.

Jour 3: nous rentrons en passant par Vernet les bains et mangeons la fin de nos vivres: des gateaux au chocolat avec du thon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image