Un porto?

Juste un doigt…
Pas un porto d’abord ?

Non non c est trop facile!

Nous voilà donc a porto en ce beau we de juillet. Il fait un peu frais en arrivant mais ça passe. Nous commençons par visiter quelques ruines, il y en a beaucoup ici, en banlieue et au centre…

Porto est une ville sur une colline donc on monte et on descend souvent.

Pendant que Valériane se goinfre d une pizza , je goute a la francesinha, un croque monsieur compose de fromage steack saucisse oeuf chorizo jambon et d une sorte de mortadelle,le tout accompagne de frites sur sauce piquante..  Franchement c est rude… et plutot écoeurant.

Le lendemain, visite de la librairie ayant soi disant inspirée Harry Potter puis nous montons dans la Tour du clergé avant d aller voir les plages et de gouter les poissons locaux.

Ici, il faut se méfier des vieillards qui veulent montrer leur  » péniche « mais on en a pas croise. C est paisible comme tout et les gens sont agréables.

Dimanche visite du cimetière puis après un déjeuner dans un parc orienté vegan-pokemon, nous allons a l aéroport constater que nous avons rate l avion… »maman j ai rate l avion« . En effet, j’ai légerement négligé de vérifier que ma croyance que le vol était à 15h était justifiée alors qu’il était à 14h .
Moralité: Ca confirme que dans la vie, il ne faut jamais croire.

Nous rentrons avec air Portugal, la compagnie TAP, « take another plane« : premier vol Porto-Lisbonne: 1h de retard, deuxieme Lisbonne-Lyon: 2 h de retard. Nous passons donc la nuit à dormir un peu dans l’avion, dans st ex, dans le tram, en marchant, au lit ou au boulot selon les affinités.

Dans le top 5 (50 même) des bétiseset incidents survenus en voyage, je mène largement . Je tiens à remercier mes fans qui m’encouragent à poursuivre dans cette voie afin d’éloigner le spectre de l’ennui et de la routine.

la même usine en ruine

Peche dans le Douro

Porto est riche de jolis ponts

Maison abandonnée en plein centre ville, une parmi beaucoup

il est l’or!

c’est coloré

la francesinah

dans la bibliotheque, – j’aime bien le bonhomme avec son couvre chef-

vue du cimetierre
mort d’humain et vie de chat
idée voyage?

beaucoup de moyens de trans-porto à porto

pokemon party
encore
barbu