Yushu

La dernière étape avant le retour a Chengdu .

Nous avons deux hôtels successifs et grâce a un superbe meli mélo, nous nous retrouvons a l endroit visité le matin comme lieu ou se trouve notre hôtel du soir, le tout en sollicitant moults personnes, des bus et un taxi. L astuce c est que l hôtel n est pas situe conformément a la carte booking.com,  5 km d erreur.

On visite donc les mains, une sorte de tas de gravats méditatif puis nous allons quérir des billets pour la cérémonie d ouverture de la fête du cheval. Chose faite auprès du roi de l office de tourisme puis nous allons voir un défilé. Au retour, en attendant le bus, des femmes s intéressent aux cheveux de valériane. Pour ne pas perdre la vedette, je retrousse mes manches et elles font waou devant mes poils de bras! Ici, on nous photographie, nous serre la main et on nous hellote souvent souvent.

Le lendemain, cérémonie d ouverture des fêtes du Tibet, c est anime et chatoyant. Ensuite, nous mangerons gratuitement tibétain, une sorte d invitation dans ce que nous avons pris pour un restaurant. Il y a quelques forains aussi avec des perruches, des tortues ou des sous a gagner.

Et si ma reconversion c était de montrer mes bras velus en Chine?

 

on trouve pas toujours des rasoirs et c est long ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image